~Par Vents et Marées~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Par Vents et Marées~

Embarquez mousaillons! Embarquez et voguez sur les mers et les océans!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Races

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicholas
Maître-artificier
Nicholas


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 39
Race : Humain
Taille : 1m85
Age du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
Nationalité et Lieux de Résidence: Présumée Korrienne / Azillian
Navire: /
Particularités: A les mains toujours gantées, et porte des tatouages sur les bras

Les Races Empty
MessageSujet: Les Races   Les Races EmptySam 3 Mai - 1:37

~Les Humains~

Les Humains sont l’espèce dominante sur Avelion. Que dire d’eux à part ça ? Ils vivent aussi bien dans les terres que près de la mer, mais ne supportent pas de vivre sous terre comme les Drows. Ils ont une vie plus courte que celle des Elfes, pouvant vivre entre environ 80 et 100 ans (pour les plus chanceux).

Contrairement aux Elfes, ils ont une grande aptitude d’adaptation à toutes sortes de situations. Ils n’ont pas de prédispositions spéciales pour un métier, pouvant exercer aisément n’importe lequel. Contrairement aux Elfes pourtant, ils ne pourront jamais devenir aussi experts qu’eux dans un domaine, étant donné qu’ils n’ont pas autant de temps qu’eux pour se perfectionner. Vivre moins longtemps que les Elfes fait qu’ils ont une envie de vivre énorme, et un instinct de survie pouvant leur faire accomplir des miracles. Les Humains sont très différents les uns des autres, que ce soit physiquement ou psychologiquement. Ils sont capables du pire comme du meilleur, pouvant accomplir de très belles choses, ou bien les pires exactions, se rendant aussi vils, voire pire que les Drows. L’Humanité réunit tout ce que le monde peut porter à la fois de bon, comme de mauvais.

Les Humains sont les premiers à s’être lancés dans la piraterie, bientôt suivis par les Drows, et quelques membres des autres races.


~Les Elfes~

Qui ne connait cette race sylvestre qui vit au fin fond des forêts des continents d’Avelion ? Les Elfes sont la plus vieille race du monde. Ils peuvent vivre éternellement, le temps n’ayant qu’une prise très très lente sur eux. Ils mettent des années à atteindre leur taille adulte, et ne deviennent majeur qu’à l’âge de 110 ans.
Une fois adulte, ils vieillissent encore plus lentement. En apparence ils semblent vieillir de 10 ans tous les deux siècles environ. Physiquement, ils ressemblent à des humains, hormis le fait qu’ils ont des oreilles pointues, et que leurs traits sont fins et délicats, les rendant encore plus beaux et pourtant irréels tels des anges, aux yeux des humains.
Tout en grâce et en finesse, ils sont plus rapides et agile que les humains. Leurs sens sont plus développés, notamment la vue et l’ouïe, sont supérieures aux autres races. Ils peuvent voir la nuit presqu’aussi bien qu’en plein jour, et entendre à plusieurs dizaines de mètres à la ronde. Immunisés aux maladies, ils ne peuvent périr que suite à des blessures mortelles, par empoisonnement, ou bien de chagrin.

Il existe trois races d’Elfes : les Elfes Sylvains ou Elfes des Bois, vivant dans les forêts d’Ardenia, les Elfes Noirs, ou Drows, vivant dans les profondeurs de Berden, et les Haut-Elfes, vivant dans la Cité Interdite de Calamirë.

Les Elfes des Bois sont la plus petite des trois races. Leur peau est bronzée, et leurs cheveux sont de la couleur de la nature, allant du marron arbre, au gris pierre, en passant par le vert feuille. Leurs yeux peuvent être de toutes les couleurs possibles et imaginables, bien que le rouge effraye un peu, étant la couleur des yeux des Drows. Ils sont de nature espiègle et joueuse, s’amusant de tout et de rien. Leur agilité et leur dextérité en fait d’excellents archers. Etant donné Ils vivent en harmonie avec la nature, ils sont plus disposés à devenir druides que la plupart des autres races.

Les Drows, appelés aussi Sombres, sont aussi grands que les Haut-Elfes. Leur peau est noire comme l’ébène, leur cheveux sont noirs, soit blancs soit gris, et leurs yeux fous sont rouges sang. Contrairement aux autres elfes, les Drows usent plus de la force que de l’agilité, développant leur musculature dès leur plus jeune âge. La société Drow est matriarcale, contrairement aux autres peuples. Ce sont les femmes qui gouvernent et dominent. Les Drows sont sadiques, cruels, et sanguinaires. Ils adorent tuer. Leur soif du sang ainsi que leur appétit sexuel sont énormes. Leur caractère les dispose à faire d’eux les plus dangereux pirates qu’Avelion ait jamais porté.

Les Haut-Elfes, ou Elfes de Lumière, sont avec les Drows, la plus grande race d’Avelion. Grand et élancés, ils ont la peau blanche, les cheveux blonds et les yeux bleus. Contrairement à leurs homologues sylvestres, ils sont hautains et froids, méprisant les autres races d’Elfes, et les autres peuples, notamment les humains, et les Sang-mêlés, ces derniers étant une injure et une hérésie à leurs yeux. Archers émérites, ils affectionnent aussi le maniement de la lance. Erudits, ils s’adonnent plus facilement au perfectionnement de leurs dons que les elfes des bois.

~Les Ondins~

Appelés aussi Peuple des Mers, les Ondins vivent sous la surface de l’eau, dans des cités sous-marines, dont Ofina est la capitale. Peuple légendaire, rares étaient ceux qui pouvaient les apercevoir, eux les véritables maîtres des Océans. Les Ondins adoraient se promener à la surface, se prélasser et jouer près des littoraux. Les marins ne les embêtaient pas, mais c’était avant que les pirates ne se mettent à revendiquer la mer comme leur. Ils déclarèrent la guerre au peuple de la mer, effrayés par le peuple aquatique, mais aussi parce qu’il ne pouvait y avoir qu’un seul maître des mers. C’est ainsi que les pacifiques Ondins se mirent en guerre contre les pirates, qui tuaient les leurs et polluaient la mer.

Le peuple marin, curieusement a à peu près la même espérance de vie qu’un Humain, bien que certains Ondins puissent vivre jusqu’à l’âge avancé de 120 ans. Leur corps est entièrement recouvert d'un étrange cuir semblable à celui d'un dauphin, donnant l’illusion que c’est de la peau. Cette peau étrange leur permet de résister aux températures glaciales des fonds marins. Leur corps, humain en haut se finit en queue de poisson en bas ou des jambes mais aux pieds et mains palmées. Ils ont deux bras, comme les autres races, des yeux gris, des oreilles pointues comme les Elfes et des cheveux aussi variés que ceux des humains. Ayant vécu constamment sous l’eau, ils sont plus forts et plus rapides que les humains, la densité de l’air étant moindre par rapport à celle de l’eau dans laquelle ils ont vécus toute leur vie. Leur ouïe et leur vue sont plus développés que chez les humains. Vivant dans les profondeurs de la mer, leurs yeux se sont habitués à l'obscurité éternelle des abysses, si bien qu'ils peuvent voir dans le noir le plus profond. Leur ouïe elle aussi est surdéveloppée, mais ils sont extrêmement sensibles aux bruits de la surface, plus durs et agressifs que ceux qu'ils entendent depuis les profondeurs de l'eau. Les Ondins ayant vécu plus souvent à la surface ne sont pas incommodés par les bruits de la surface, mais de tels personnes sont rares par les temps qui courent, la surface étant devenue très risquée pour eux.

D’un naturel enfantins et insouciants, ils adorent s’amuser et se promener au soleil. Le monde de la surface les attire, et beaucoup rêveraient d’avoir des jambes pour pouvoir l’explorer. Devenus depuis peu des guerriers, ils se battent avec des lances et des tridents, et parfois avec des glaives ou des couteaux. Ils percent les coques des navires, les faisant ainsi sombrer.

Des rumeurs circulent comme quoi les Ondins auraient récemment trouvé le moyen de prendre forme humaine, et se seraient infiltrés parmi les Humains. Malheureusement pour eux, on raconte aussi qu’ils ne peuvent garder cette forme indéfiniment, tout comme ils ne peuvent rester éloigné de l’eau trop longtemps sous peine de mourir déshydratés. Le fait de se transformer en humain les rendrait vulnérables aux températures extrêmes telles que le chaud et le froid, leurs peaux les protégeant d’ordinaire.

~Les Demi-elfes~

Les Demi-elfes sont les enfants d’un(e) elfe avec un(e) humain(e). Possédant un double héritage, ils ont du mal à faire leur place dans le monde. Des elfes, ils héritent leurs oreilles pointues, une finesse et une grâce naturelles, supérieures à celles des humains, des sens surdéveloppés, et une grande résistance aux maladies. Les Demi-elfes mettent entre vingt-cinq et trente ans pour atteindre leur taille adulte et leur majorité. Leur longévité est plus longue que celle d’un humain, mais pas éternelle. Ils peuvent vivre entre deux cents et quatre cents ans. Leur caractère dépend de leur parent elfe généralement, les enfants de Drows étant plus cruels et sadiques que les enfants des Elfes des Bois, plus joueurs et d’un naturel enfantin. Leur physique dépend aussi de leur parent elfe, que ce soit pour les yeux, les cheveux, ou la couleur de peau.

~Les Amphibiens~

Les Amphibiens sont les enfants d’un(e) Ondin(e) et d’un(e) humain(e). Ces êtres à part ont encore plus de mal à trouver leur place dans le monde que les Demi-elfes. D’apparence humaine, ils possèdent des petites branchies qui leur permettent de respirer sous l’eau, leur peau composée de fines écaille donnant l’illusion que c’est de la peau, peut être dans toutes les graduations de bleu, passant du bleu Ondin au bleu pâle, ou bien elle peut être aussi blanche ou basanée que celle d’un humain. Leur vue est plus perçante que celle d’un humain, et leur ouïe plus aiguisée. Leurs oreilles sont aussi pointues que celle des Demi-elfes, ce qui fait que l’on a tendance à les confondre. Contrairement aux Ondins, ils peuvent vivre autant de temps qu’ils veulent sur la surface. Leurs écailles leur donnent une certaine résistance au froid et au chaud, mais pas autant que pour un Ondin.



~Les Aquanas~

Cette race est encore plus rare que les Amphibiens. Ils héritent des mêmes caractéristiques que ces derniers, hormis le fait que leur couleur de peau dépend de leur parent Elfique, et que leurs capacités sont plus puissantes que les Amphibiens, du à leur double héritage. Ils possèdent la finesse des traits des Elfes, les capacités auditives et visuelles surdéveloppées des deux peuples et des oreilles pointues et une longévité équivalente à celle des Demi-Elfes. Comme eux, leur caractère et leur physique dépend de leur parent Elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Sorcière Vaudou
Lully


Féminin Nombre de messages : 240
Race : Amphibienne
Taille : 1m50
Age du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
Nationalité et Lieux de Résidence: Jaarakienne / La péninsule du Pendu
Navire:
Particularités: Possède six branchies dans le cou et six sur sa poitrine

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races EmptyVen 16 Mai - 17:44

Les critères de beautées et les bases physique.


Les Humains :

Les femmes :

Les humaines mesurent généralement entre 1m50 et 1m80 pour les plus grandes d’entre elles. Après, il peut exister des femmes plus grandes, mais elles sortent dans cas de la normalité et des standards de beauté. Les femmes aiment à se maquiller, se mettre en valeur. Les humains de la gente masculine apprécient plus les femmes avec de la poitrine et de longues jambes fines. Certaines humaines aiment à séduire les hommes, et chacune espère secrètement trouver le prince charmant, celui qui saura prendre soin d’elle. Cependant, il ne faut pas oublier que certaines femmes sont de fines manipulatrices, et savent mener les hommes avec aisance selon leurs volontés.

Les hommes :

Les humains mesurent, quand à eux, entre 1m70 et 1m90 pour les plus grands d’entre eux. Généralement barbus ou moustachus, les hommes chez les humains ont une pilosité assez développé, signe de virilité. Plus ses muscles sont marqués, dessinés, visibles, plus l’homme jouit d’une image de supériorité, de puissance. Ainsi, il est observé chez les humains un rituel typique de mâle dominant : ceux-ci aiment à se battre pour déterminer qui est le plus fort de tous. Il est également à noter que l’homme, chez les humains, en présence de la gente féminine, à une farouche tendance à perdre la raison et à se laisser guider par ses instincts et ses sens les plus primaires.

Les Elfes :

Les Elfes ont un poids très léger, aussi lourd qu’une plume. Leurs chevelures peuvent variées du blond doré, en passant par le marron. La couleur des yeux connaît une grande diversité également dans leurs teintes, mais il est à noté toutefois que le bleu prédomine chez eux.

Les femmes :

Elles sont majoritairement fines, élancées, gracieuses, et souples à souhait. Les Elfes ont néanmoins peu de forme, et leurs poitrines menues ne sont pas à envier. Leurs tailles sont à peine dessinées, et elles possèdent de très longues jambes. Les femmes, chez les Elfes mesurent entre 1m60 et 1m70.

Les hommes :

Tout comme leurs congénères féminines, les Elfes sont fins, élancé, gracieux, avec une musculature sèche, et à peine visible. Les membres de cette race sont totalement imberbes, et possèdent tous, sans exception, des oreilles pointues, aux sens surdéveloppés. Les Elfes masculins mesurent, quand à eux, entre 1m70 et 2m00.

Les Drows :

Les femmes :

Elles ont un corps sensuel et charnu, une poitrine imposante (minimum un bonnet D), une taille fine et des hanches bien marquées. Leur peau est sombre, allant du crème jusqu’au noir. Elles mesurent entre 1m60 et 1m90.

Les hommes :

Ils ont une musculature fortement dessinée, sculptée même. Comme les Elfes, ils sont imberbes. Ils mesurent entre 1m80 et 2m00.

Les Ondins :

Mains et pieds palmés, les Ondins évoluent avec grâce et aisance dans l’eau. Ils sont des nageurs émérites, et distances toutes autres races à la nage. Ils peuvent respirer sous l’eau grâce à leurs branchies, et ne craignent pas le froid ni la pression des abysses.

Les hommes :

Ils sont plus musclés des jambes et des bras que les Humains. Pieds et mains palmés, leur peau est lisse, légèrement semblable à du cuir fin, telle la peau des dauphins, ce qui leur donne une meilleure hydrodynamique encore. Ils mesurent entre 1m50 et 1m70, et ne sont guère lourd.

Les femmes :

Moins musclées que leurs congénères masculins, les femmes ondine ont une grâce et une agilité plus développée. Elles possèdent une poitrine moyenne, mais envieuse, un ventre plat et lisse, de longues jambes fines. Les Ondines sont reconnaissables à leurs arrêtes de cartilage sur le sommet de leurs crânes, ce qui les différencie de leurs homologues masculins. Mesurant entre 1m50 et 1m80, les femmes chez les Ondins sont plus endurantes et plus perspicaces que les hommes.

Les Demi-Elfes :

Les Demi-Elfes sont le fruit d’un amour entre un(e) Elfe, et d’un(e) Humain. Ils peuvent ainsi obtenir les caractéristiques de l’un de leur parent, au choix, ou voir un mélange des deux. Mais ils sont sensiblement pareils que le parent aux gênes dominant.

Les Amphibiens :

De parents Ondin(e) et Humain(e), les Amphibiens héritent, le plus souvent, d’un corps d’Humain, avec des branchies, et la peau de l’Ondin. Ainsi, un Amphibien sera doté de la formidable capacité à nager comme un poisson, mais aussi à marcher normalement sur la terre ferme. Aussi à l’aise à terre qu’en mer, un Amphibien aura tout de même besoin de la présence d’une étendue proche de son lieu de vie.

Les Aquanas :

Race rare, voir légendaire, ils héritent des caractéristiques des Amphibiens, mais voient leurs sens et capacités améliorés encore. Mais cette mixité est rarissime, exceptionnel…


Dernière édition par Lully le Ven 16 Mai - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bouteille-de-rhum.1fr1.net
Lully
Sorcière Vaudou
Lully


Féminin Nombre de messages : 240
Race : Amphibienne
Taille : 1m50
Age du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
Nationalité et Lieux de Résidence: Jaarakienne / La péninsule du Pendu
Navire:
Particularités: Possède six branchies dans le cou et six sur sa poitrine

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races EmptyVen 16 Mai - 17:59

Une question d'age:


Les Humains :

Les Humains grandissent chaque année. Une année humaine comptant 365 jours, un jour étant égal à la course du soleil complète dans le ciel.

De 0 à 60.
Enfant de 0 à 12ans.
Adolescent de 12 à 16ans.
Adulte de 16 à 45ans.
Vieux de 45 à la mort…

Les Elfes :

Les Elfes grandissent moins rapidement que les autres races. 5 fois environs moins vite que les Humains.

Enfant 0 a 70 ans
Adolescent de 70 a 120 ans
Adulte de 120 ans à 500 ans
Vénérable à partir de 500 ans

Les Demi-Elfes :

Ils prennent tantôt de l’Humain, tantôt de l’Elfe. Aussi, chaque Demi-Elfe est unique quand à son patrimoine génétique. Si il tient plus de l’Humain de chez ses parents, le Demi-Elfe aura une espérance de vie plus courte que si il tenait plus du côté Elfe de ses parents.

Les Ondins :

Ils ont une espérance de vie légèrement supérieures aux Humains. Ainsi, un Ondin pourra aisément atteindre le cap des 100ans. On n’en connaît à vrai dire que très peu sur la croissance, le développement des Ondins, et leur étude reste hasardeuse et difficile. Aussi, est il douteux d’espérer donner un âge à un Ondin, tous se ressemblant, et les affres du temps ne marquant pas leurs physiques.

Les Amphibiens :

Les Amphibiens grandissent tout comme les Humains et connaissent la même croissance que les proches parents génétiques. Cependant, il se peut qu’un Amphibien dépasse le cap des 60 ans, voir plus.

Les Aquanas :

Race et peuple mystérieux, il nous est impossible à leur actuel de vous apporter quelques informations quelques qu’elles soient. Aucun Aquanas n’ayant jamais été observé jusqu’ici, il serait trop hasardeux de vous rapporter les faits narrés dans les livres ou rapporter au fil du temps à travers les légendes.
Revenir en haut Aller en bas
https://bouteille-de-rhum.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Par Vents et Marées~ :: Avant d'embarquer :: Contexte historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser